Site pour vous aider à choisir un aspirateur de table
aspirateur-de-table-1.jpgaspirateur-de-table-2.jpgaspirateur-de-table-3.jpgaspirateur-de-table-4.jpgaspirateur-de-table-5.jpg

Mini-aspirateur de table et aspirateur à main

Mini-aspirateur de table

Les inconditionnels du ménage le savent bien, il n’est pas toujours facile de sortir son aspirateur du placard, et de trouver une prise à proximité pour aspirer les petites saletés environnantes. Et lorsqu’il s’agit de ramasser les miettes après un repas, il n’y a rien de mieux qu’un mini-aspirateur de table. Celui-ci est léger, et facile à déplacer d’une pièce à l’autre. Il peut même être utilisé ponctuellement à l’extérieur, pour le nettoyage d’une voiture par exemple. Tout cela explique le succès remporté par le mini-aspirateur depuis quelques années.

Un aspirateur sans fil

Le mini-aspirateur de table est débarrassé d’une énorme contrainte qui est celle du fil électrique. En effet, il s’agit d’un aspirateur à main léger. Son poids est inférieur à 2 kilos. Il a la particularité de fonctionner sur batterie rechargeable. L’appareil se recharge sur secteur comme quasiment toutes les machines électriques. Son autonomie dépasse rarement une petite dizaine de minutes, mais cela est généralement bien suffisant pour les tâches ménagères qui lui incombent. L’aspirateur à main, aussi appelé aspirateur de table, est moins encombrant que l’aspirateur classique. Et il est également moins bruyant que celui-ci. Il peut facilement être transporté à travers la maison et les étages sans aucune douleur dorsale. De plus, son petit poids le rend très agréable à manipuler. Il est sorti en toutes occasions, aussi bien pour nettoyer la table après un repas que pour aspirer une poussière ou un cheveu sous le canapé. Souvent accroché sur le mur de la cuisine, il est toujours à portée de main. Il remplace le matériel moins facile à utiliser comme le balai, la balayette ou encore le ramasse-miettes. C’est le cadeau idéal pour toutes les mamans qui aiment avoir une maison propre par exemple. Il existe des modèles de mini-aspirateur de table pour tous les budgets, de 30 à 150 euros. Le tarif peut varier en fonction de différents critères tels la puissance de l’appareil.

L’utilité d’un mini-aspirateur

Le mini-aspirateur de table ne peut pas remplacer un vrai aspirateur lourd et imposant. Son autonomie est trop faible. L’aspiration n’est pas non plus comparable à celle d’un vrai aspirateur avec ou sans sac. Il reste idéal pour un usage ponctuel dans la journée. Il serait par exemple illusoire de penser pouvoir aspirer toute une pièce avec lui. Même avec des accessoires de type grande brosse, ce serait bien trop fatigant et donc inenvisageable. L’appareil s’utilise idéalement pour débarrasser la table de ses impuretés, c’est pour cela qu’on l’appelle souvent mini-aspirateur de table. Il peut éventuellement servir pour aspirer la poussière sur un meuble ou sur un tapis. Une autre de ses utilisations concerne la voiture. En effet, il est rare d’avoir une prise de courant près de l’endroit où l’automobile est garée. Dans ce cas, le mini-aspirateur peut s’avérer très utile. On peut le passer par exemple sur le tableau de bord ou sous les sièges, même si là encore rien ne vaut un véritable aspirateur plus puissant. Il s’agit donc d’un appareil d’appoint qui peut servir n’importe quand dans la journée, en dehors des heures de grand ménage. Il peut rendre des services, mais n’est pas forcément essentiel. Avant de se lancer dans l’achat d’un mini-aspirateur, il est intéressant de réfléchir aux tâches qu’on va lui dédier. Il faut également faire attention à sa puissance, sans quoi l’aspiration pourrait bien s’avérer décevante. Le mini-aspirateur de table rend le quotidien plus agréable. Il évite de sortir tout un tas d’ustensiles pour faire le ménage de la maison. Il faut toutefois accepter de le recharger de nombreuses heures chaque jour pour une utilisation relativement limitée dans le temps.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions